La vaisselle ou les couverts présentant de la rouille peuvent-ils être lavés sans problème dans le lave-vaisselle ?

Non, il vaut mieux éviter. La rouille risque en effet de se déposer sur d'autres éléments de vaisselle lors du cycle de lavage. Lorsque vous remarquez des traces de rouille sur des couverts ou de la vaisselle, nettoyez-les doucement avec un produit antirouille. Souvent, il suffit d'ailleurs d'un chiffon en microfibre et d'un peu d'eau additionnée de liquide vaisselle.

 

Comment obtenir de bons résultats de séchage ?
Quatre conseils à cet effet :
• Vérifiez tout d'abord qu'il y a du produit de rinçage dans l'appareil et que le dosage est correctement réglé.
• Choisissez un programme adapté à la vaisselle.
• Disposez la vaisselle de façon à ce que l'eau puisse s'écouler correctement : inclinez les tasses/bols ayant un rebord et placez les récipients creux avec l'ouverture vers le bas.
• A la fin du programme, ouvrez la porte de l'appareil entièrement pour que la vaisselle puisse finir de sécher. Elle refroidit plus vite et peut être rangée rapidement sans se brûler.

 

Comment éviter les dépôts laiteux sur les verres ?
S'il est impossible d'éliminer les dépôts laiteux sur les verres avec un chiffon humide, il s'agit d'une corrosion du verre : une détérioration irréversible de la surface du verre.

Pour respecter la structure délicate du verre, choisissez toujours le type de programmes 55°C Max et veillez à ce qu'ils soient correctement disposés dans le lave-vaisselle. Ainsi, ils garderont un aspect neuf très longtemps.

 

Comment éviter les taches de couleur sur les pièces en plastique ?
En cas de contact prolongé avec des colorants naturels tels que betterave rouge, curry, carottes ou tomates, le plastique peut changer de couleur. Limitez autant que possible le temps de contact et éliminez les restes d'aliments contenant ces colorants avant de passer la vaisselle en machine, si possible aussitôt après l'usage.